26 Nov

Le littoral SPORT’e bien !

Le premier mercredi de chaque mois, les résidents du SPI et d’EQUINOXE enfilent leur survêt et se retrouvent au gymnase de la Chapelle à Saint Gilles Croix de Vie. Une séance d’activité physique est encadrée par un éducateur sportif de l’UFOLEP.

L’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique) est une association loi 1901 et c’est la première fédération affinitaire multisports de France. Elle est l’un des secteurs sportifs associatifs de la Ligue de l’enseignement, mouvement d’éducation populaire.

Le but de ces séances d’activité physique n’est pas compétitif ; il s’agit de se défouler, découvrir de nouvelles disciplines, et éventuellement donner envie d’adhérer à un club. Chaque mois, les résidents découvrent deux nouveau sports : en novembre, les résidents ont pu pratiquer le basket et l’escrime. En décembre, ce sera volleyball et tchoukball. Et après l’effort, le réconfort : chaque séance se termine par un repas collectif.

En juin, la dernière séance de l’année se déroule traditionnellement sur la plage autour d’un pique-nique et de jeux.

Nous remercions l’UFOLEP, qui met depuis des années à disposition gratuitement un de ses éducateurs et tout le matériel nécessaire au séances, ainsi que la Ville de Saint Gilles Croix de Vie pour le prêt de la salle.